Rechercher sur notre site


Transports

Bon nombre de communes de la CAPSO (Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer) sont desservies par un transport scolaire quotidien gratuit pour les familles.

L'établissement organise par ailleurs le transport des internes le lundi matin et le vendredi soir. Ce service est payant.

Les familles qui ne peuvent bénéficier d'un service de transport gratuit peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une "Aide Individuelle au Transport" (AIT) versée par le conseil régional. Modalités décrites ci-dessous.

Transport des internes

Un service de transports hebdomadaire est proposé aux élèves internes. Dix lignes affrêtées par nos soins desservent la région le lundi matin et le vendredi soir.

horaires%20bus%202021%2010%2005

Transports journaliers

Dans le Pas-de-Calais
Si un circuit est organisé par le département ou la CAPSO pour votre commune, Points de montée et horaires pour les résidents PdC sur réseau des transports du PdC, et pour les résidents CAPSO sur réseau mouveo.

Inscription en ligne sur transportscolaire.pas-de-calais.

Dans le Nord. Si vous habitez dans le département du Nord, inscription en ligne sur le site dédié du Nord.

Aide au transport de la Région

Si votre enfant est demi-pensionnaire et qu’il n'y a pas de circuit organisé dans votre commune, ou s’il est interne et est amené en voiture ou par le service de cars privé organisé par La Malassise, vous pouvez solliciter une Aide Individuelle au Transport (AIT) auprès de la Région. Une seule AIT versée par famille dans la limite de 200€ maximum par an, versement en deux temps en janvier et en juin.

Inscription en ligne :