Rechercher sur notre site


Bilan 2022-2023

De superbes résultats pour les sportifs de La Mala cette année encore !

Champion de France de futsal pour les cadets

Les cadets (élèves de 1°) de La Malassise ont participé au championnat de France de futsal, qui se déroulait à Angers, du 20 au 22 mars 2023. Cette compétition réunissait 10 équipes. Durant la 1ère journée, Paul et son équipe ont joué 2 matchs au matin en rendant une copie satisfaisante, leur permettant d’être invaincu : match nul 2-2 contre Valence et match gagné 1-0 contre Marseille. Après la pause déjeuner du midi, les cadets se sont rendus la tâche plus difficile et compliquée en perdant contre Nancy… Ils n’étaient alors plus maître de leur destin. Mais, en remportant leur 4ème match 3 à 1 et avec un "brin" de chance car Nancy perdait sa rencontre de son côté, les cadets de La Malassise filaient vers une demi-finale, inespérée ! L'EPS-Champion%20de%20France%20de%20futsal%20%281%29 Après une nuit réparatrice, s’ouvrait le 2ème et dernier jour de compétition. Charly et ses camarades entament de belle manière la journée en remportant la demi-finale (2 à 1) contre Pleumoeur (Lorient) en ayant toujours mené au score. En route pour la finale ! Les 8 joueurs de l’équipe ont fait preuve d’humilité et de ténacité pour mettre à mal une équipe de Caen encore invaincue depuis le début du championnat de France, et par conséquent, favorite pour la victoire finale. Néanmoins, en montrant une forte force collective, l’équipe termine CHAMPIONNE DE FRANCE de très belle manière grâce à une victoire 3-1 et à un triplé d’Arthur qui a réussi à se distinguer particulièrement lors de cette finale.

Les 8 garçons de La Malassise (Charly DUHAMEL, Sary CHAYEB, Antoine BRASSEUR, Lilian GUILBERT, Paul DEQUIDT, Paul CALIN, Jules FERMAUT-TUAL, Arthur RIGAUX) ont vécu lors de ce championnat de France, une expérience humaine et sportive forte en émotions et ressortent avec des souvenirs pleins la tête. L'EPS-Champion%20de%20France%20de%20futsal%20%282%29

Badminton

Le petit mot de notre championne Charlotte Puniez "Une expérience inoubliable et des souvenirs plein la tête ! Cela faisait depuis la troisième que j'attendais le retour des compétitions et ce fut trois jours de pur bonheur. Pour ma part, j'ai plutôt mal commencé la compétition en ayant perdu mon premier match, j'étais vraiment déçue, je n'avais plus droit à l'erreur si je voulais sortir de poule... A ce moment-là, Monsieur Wicquart m'a alors dit "tu oublies, maintenant match par match et tu vas en finale". En toute sincérité, je ne l'ai pas vraiment cru et pourtant c'est bien ce qui s'est passé ! Cependant pour atteindre cette finale, les quarts ont été particulièrement difficiles, jouer contre ma partenaire de double Anne-Grete (NDLR : oui oui c’est moi), fût un match avec une atmosphère très particulière voire dérangeante. Le lendemain se déroulaient les équipes, une autre ambiance encore. Monsieur nous avait parlé à nombreuses reprises du 37/37, malheureusement le point de victoire fut pour l'équipe adversaire en quart de finale une défaite dure à accepter sachant le résultat quelques heures après de cette équipe. Cependant, je devais vite oublier ce dernier point, ma finale se déroulant l'après-midi même. Concernant cette finale, malgré la défaite, le fait de jouer sur tapis avec des juges de ligne, en compagnie d'un super coach (Thomas), d'un super prof, mais aussi de supers supporters, fût un souvenir et une expérience très enrichissante pour moi ! J'étais stressée et tendue avant ce match, néanmoins, ma plus grande peur était de faire un match vide. Je pense que le résultat en prouve le contraire... Je voudrais donc dire merci à toutes les personnes présentes lors de ce championnat de France, certes la plus haute marche aurait été encore mieux, mais cette médaille de vice-championne de France UGSEL est plus qu'une médaille, ce fût une expérience qui, j'en suis sure, me servira à l'avenir...".

L'EPS-Et%20alors%20ces%20compet'%20de%20bad