Une formule appréciée

 

L'établissement accueille un peu plus de 300 lycéens internes, garçons et filles, et nous refusons chaque année de nombreuses candidatures, faute de place. L’internat est au cœur du projet de l'établissement : nos orientations économiques et nos choix éducatifs visent à maintenir et améliorer un cadre de qualité, accueillant et stimulant.

Avant d’entreprendre d’importants travaux d’extension et de rénovation, nous avons mené une enquête de satisfaction auprès des lycéens internes et de leurs familles. Les résultats confortent nos objectifs. La formule de l’internat est appréciée, et tout particulièrement à La Malassise !

18% des parents ayant répondu sont agriculteurs, 16% patrons du secteur industriel ou commercial, 53% sont cadres ou exercent une profession libérale.

Quelques extraits des résultats

Pourquoi avoir choisi l’internat ?
A cette question, 33% des sondés mettent en avant le cadre de travail, 24% l’envie de vivre cette expérience, 19% l’absence d’un bon lycée privé à proximité du domicile.

Pourquoi avoir choisi La Malassise ?
81% citent la réputation de l’établissement, 75% la qualité de l’enseignement, 53% les excellents résultats au baccalauréat. L’alternative était pour 50% le lycée privé de proximité, pour 24% le lycée public, pour 25% un autre internat.

Le degré de satisfaction des élèves…
Elèves et parents se disent à près de 90% satisfaits des installations, de la propreté des locaux, de l’encadrement et des relations avec le personnel. Les élèves apprécient à 78% l’autonomie dont ils disposent ; ils expriment le souhait de se voir proposer davantage d’activités en dehors des cours, notamment sportives (équitation, natation…).
La restauration est jugée de qualité par 67% des élèves, 42% d’entre eux souhaitent plus de diversité dans les menus.
91% des élèves se déclarent plutôt ou tout à fait satisfaits de l’amabilité du personnel de service.

…et celui des parents
Les parents apprécient particulièrement la qualité de l’accueil (96%), le suivi de la scolarité (98%) et  l’accompagnement scolaire (96%).
Ils notent la facilité à joindre les enseignants (93%), la qualité de l’enseignement (96%) et l’accompagnement scolaire (86%).
60% d’entre eux disent avoir observé un changement positif chez leur enfant, qu’ils qualifient avec les mots repris sur le"nuage" ci-dessus.
Les services rendus par l’établissement (facilité à joindre l’administration, qualité des services apportés, sentiment de sécurité…) sont jugés satisfaisants à 96%.

Et si c’était à refaire ?
96% des parents nous confieraient leur enfant.