Découverte de l'Irlande

Big apple ou shamrock ?

En début d'année scolaire, tous les élèves de la section euro savaient. Ils savaient qu'en cette année de terminale un voyage était organisé, restait à connaître la destination. Le mode de décision le plus démocratique fut choisi : le vote, entre New York, Malte, ou l'Irlande/Ecosse. Quand l'Irlande sortit vainqueur de cette course, beaucoup furent déçus (ils espéraient visiter la Grosse Pomme). Néanmoins, ce voyage d'une semaine fut une expérience enrichissante, grâce aux visites, des paysages superbes et last but not least, un temps très ensoleillé... alors que nous étions mi-octobre ! Et non ,il ne pleut pas tous les jours en Irlande !

Le voyage débuta à Belfast où nous étions logés dans des familles très accueillantes. Les premières visites furent très originales, à commencer par le centre-ville de Belfast, connu pour son histoire tragique pour obtenir son indépendance. Puis, le musée expliquant l'importance des chantiers navals et illustrant la construction du Titanic. Finalement, la chaussée des géants.
Enfin, le jour tant attendu arriva : la visite des lieux de tournage de la célèbre série "Game of Thrones" : le château de Dunluce, puis les "Dark Hedges" et pour finir "Winterfell experience" où nous avons pu nous entraîner au tir à l'arc, déguisés avec les costumes de la série et où le guide nous a raconté quelques anecdotes sur le tournage.
Le voyage continua avec la visite de Dublin avec entre autre les visites du musée "Dublinia" et la brasserie "Guinness", nous permettant d'engranger des souvenirs que les participants vont garder toute leur vie.