Prier en chanson

Mardi 10 février fut une journée extraordinaire pour les chrétiens de notre établissement : Hugues Fantino, chanteur en Eglise, auteur, compositeur, interprète, père de famille, est venu rencontrer jeunes et moins jeunes de La Malassise.

Avec sa guitare, son piano et ses chants, il a su communiquer à chacun sa joie, son entrain et sa bonne humeur.

   

Dans la journée, il a rencontré des collégiens et le soir, la communauté éducative, les parents et les lycéens étaient invités pour une veillée-chants.

Sa musique, son rythme, ses chansons composées sur le thème de la Foi et fidèles à l'Evangile ont permis à chacun de se rappeler que Dieu nous aime et qu'il veut pour nous un chemin de bonheur.

Un chrétien, ce n'est pas quelqu'un de triste, c'est quelqu'un qui doit témoigner la joie ! "Ne sens tu pas claquer tes doigts quand Il habite en toi, l'Esprit du Seigneur ? Alléluia !"

           

 Hugues a alterné chants rythmés et chants priants. Resucito a emballé l'assemblée, Marche avec nous Marie nous tournait vers "notre maman du ciel", Mille et un talents nous invitait à semer l'Evangile au vent et à être serviteurs de Dieu, La fontaine de l'amour nous proposait de venir nous rassasier d'eau vive pour être désaltérés de bonheur et porter l'eau au monde entier... Un beau programme qui nous rappelle aussi que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin sur le chemin escarpé de la Foi !

A la fin du "concert", tous étaient enthousiastes :
"Je ne m'attendais pas à ça ! Des chants de messe dynamiques et rythmés !..."
"Merci Hugues pour ce merveilleux moment..."
"Ses paroles m'ont fait du bien..."
"Trop chouette cette façon de partager notre foi..."
"La Foi c'est super important !"
"Un beau moment de prière, de rapprochement avec Jésus et les autres"
"Avec son ami Momo, trisomique, Hugues nous a fait prendre conscience que les personnes handicapées ont quelque chose de plus ! Voir le côté positif de la différence, c'est mieux."
"J'ai découvert une manière plus sympa de prier. Merci !"

Les mots des jeunes étaient unanimes et révélateurs ! Chacun a passé un moment exceptionnel, a rencontré Jésus à sa manière et témoigné de sa foi dans les chants, la bonne humeur, la joie. Hugues nous a vraiment incités à venir écrire avec d'autres les mots de l'Evangile, tracer des chemins de bonheur et devenir cœur d'apôtres dans ce monde fragile.

Merci Hugues !