Bilan 2018-2019

De superbes résultats pour les sportifs de La Mala cette année encore !   

En athlétisme, à Lens, Clarisse Paillard participe à la finale du 400m et Chloé Plattaux prend une superbe 3ème place dans le concours de longueur junior fille. Plus tôt dans l'année, l'équipe junior fille avait remporté le titre à Reims. Elle se compose de Salomé Vincent (15ème), Clarisse Paillard (44ème), Elise Verhaeghe (28ème), Marthe Bricout (70ème) et Lucie Delecourt (18ème). Belle participation de l'équipe cadette lors de ce championnat (Agathe Penez, Isabelle Camelot, Hortense François, Philippine Mortier et Valentine Mathurel) qui se classe 10ème. Les cadets (Oscar Jollant, Joseph Alisse, Victor Gelenne et Emeric Baheu) prennent la 20ème place. 

En badminton, à Argentan, les badistes ont brillé. Clément Houvet est champion de France junior, Marie-Liesse Gedda vice-championne de France en cadette, et Cléo Payelleville 3ème en junior fille ; tous les 3 complétés par Jules Haustraete, Clémence Jourdant et Clément Vampouille, champions de France par équipes. Théo Merlin, blessé lors du national avait participé à la qualification de l'équipe.

Paul Guillebaert est 12ème dans la catégorie cadet Elite. Théo Merlin a validé son niveau national d'arbitrage.

Les collégiens se sont déplacés à Beauvais. Les équipes benjamines (Hannah Fielding, Emma Vermeesch, Léopold Vantourout, Timothée Dubar) et minimes (Charlotte Puniez, Agathe Talpaert, Mathias Deseure et Eliot Savreux) se comportent honorablement en sortant de leur poule avant d'être éliminées dans le tableau final. Charlotte, Agathe, Hannah et Emma ont également participé au tournoi individuel.
Baptiste Delliaux, à Argentan, Thomas Sart et Jean Debarge, à Beauvais, ont arbitré au niveau national.

       

 

Les filles de La Mala aux Nationaux de futsal. Une première !

       

Les 21 et 22 mars 2019, les cadettes de La Mala ont défié leurs homologues de toutes les régions de France, à St Gildas des Bois (44) pour ce 1er championnat national de futsal. A la fin de la première journée, les filles remportent 2 matches et s'inclinent sur 2 rencontres également.

Ces résultats leur permettent de jouer la 5ème place le lendemain. Malheureusement, c'est un match nul (1-1) à la fin du temps réglementaire et l'épreuve des tirs au but est fatale à nos couleurs. Elles perdent aussi largement la dernière opposition et se classent 8ème sur 14 équipes présentes.
Au-delà de la pratique sportive, ce déplacement dans la région de Nantes a aussi permis à Lucie et Clara de faire partie de l'arbitrage. Appliquées, elles ont ainsi découvert une autre facette, pas toujours comprise du sport, où il est difficile de prendre une décision dans l'instant. Bravo à elles !
Félicitations à toute l'équipe, composée de Clara Lachor, Emilie Caron, Julie Calcoen, Jeannette Lesur, Lucie Thomas, Sophie Pruvost, Ema Lucas, Lilie Queudrue.

La Mala encore représentée au National de gym…

           

 

C’est en effet sans surprise que cette année encore quelques gymnastes de La Mala se sont qualifiées les 7,8 et 9 mai au championnat de France UGSEL à Alençon. Ce fut cette fois au tour de Maud Clairet, Charlotte Leduc et Philippine Mortier de faire le déplacement en tant que gymnastes, toujours accompagnées par notre fidèle juge : Louise Mequignon--Lariviere.
Pour une première expérience dans un niveau de difficulté plus élevé, Charlotte Leduc obtient la 20ème place en réalisant un beau match sans grosse erreur de sa part. Quant à Philippine Mortier, un match sans faute et c’est avec une belle surprise qu’elle se place 10ème.
Notre benjamine Maud Clairet qui pour la 1ère fois découvrait les compétitions UGSEL se classe 4ème dans la catégorie Élite. Pour toutes, gymnastes et juge, l’expérience sportive et humaine fut intense et inoubliable !

Une première en gymnastique rythmique...

A la demande des élèves de La Malassise qui pratiquent la GR dans le cadre des horaires aménagés de l’AMGA, des entraînements se sont mis en place à La Mala afin de découvrir le programme et de mettre en place les enchaînements attendus en compétition. Une première pour professeur et gymnastes en UGSEL de GR ! Mais la motivation, la détermination et l’expérience de ces quelques élèves bien accompagnés par notre juge national, Elise Pawlowski, leur ont permis de relever le défi et de se qualifier pour le championnat national qui s’est déroulé à Saint Dié des Vosges les 17 et 18 mai.
Ce fut d’abord à Manon De Ste Maresville (6ème) de présenter son enchaînement au cerceau et d’ouvrir les hostilités... Devant l’âge avancé de certaines concurrentes et sa première expérience dans cette compétition, elle obtient la très honorable 16ème place dans la catégorie regroupant les élites de tous les âges (de la 6ème à la terminale...). Puis c’est au tour de l’équipe...
Des doutes, de l’impatience, du stress, mais surtout une maîtrise de leurs engins irréprochable leur permet de décrocher le Graal... CHAMPIONNES DE FRANCE !!! Non ce n’était pas un rêve mais bien une réalité... Elles l’ont fait ! Des explosions de joies, des larmes de bonheur aussi bien dans leurs yeux, que dans ceux des parents ayant fait le déplacement, que dans les miens... Une belle récompense pour un enchaînement que les filles ont créé de toute pièce.
Nous ne pouvons que les féliciter...
L’équipe : Clara Moisan, Adelina Lebriez, Apolline Nieulat, Romane Mametz, Manon De Ste Maresville, Anais Desvigne.