Actualités

Les lauréats de la session 2019 ont reçu leur diplôme

« Avec 100% de réussite, vous avez relevé le défi des promotions précédentes ! »

C’est par ces mots que Philippe Mignot a accueilli au foyer du lycée la majeure partie des 153 bacheliers de la session 2019 ce vendredi 11 octobre en fin de journée.

Et de souligner que 81% des candidats sont admis avec une mention, dont 40 mentions Très Bien, 45 mentions Bien et 39 mentions Assez Bien.

C’est d’ailleurs sur les mentions que le lycée se distingue : la valeur ajoutée de 13 points sur le taux de mentions (données de la session 2018) atteste que les élèves de La Malassise réussissent mieux que ce qui est attendu sur la base de l’origine sociale des élèves et de leurs résultats antérieurs.

De quoi être satisfait pour le chef d’établissement qui attribue ces résultats « aux exigences et aux méthodes de travail », à la qualité d’une équipe enseignante « compétente et consciencieuse », mais aussi « à la confiance des parents dont chacun sait l’importance de la part active qu’ils occupent dans le bon déroulement des études ».

M. Mignot a rappelé aux jeunes qu'ils étaient des privilégiés, ayant bénéficié d'un environnement particulièrement favorable, ce qui leur impose des responsabilités et des devoirs. « On est en droit d’attendre beaucoup de ceux qui ont beaucoup reçu », a-t-il insisté.

Il termina son propos en incitant les jeunes à faire preuve, tout au long de leurs études et de leur vie professionnelle, de « ténacité, de tolérance, de générosité, d'humilité, de rigueur et d'exigence ».