Actualités

Hommage à Jean CATTEAU

200 personnes étaient réunies vendredi dernier pour le départ de Jean CATTEAU, au terme de 42 ans de présidence du conseil d’administration de l’établissement. C’est en effet en mai 1976 que, répondant à l’invitation d’un ami, il intégrait le conseil dont il était élu président. Sous son impulsion, La Mala est devenue une référence dans toute la région.

« Nous avons voulu ensemble que c’est établissement soit un lieu d’excellence, non pas pour dominer les autres dans une concurrence malsaine, mais dans le souci d’offrir à nos personnels et à nos élèves des conditions matérielles qui leur permettent d’optimiser leurs talents », a souligné Philippe MIGNOT, chef d’établissement.
Chevalier des Palmes académiques, Jean CATTEAU a reçu des mains de Monseigneur JAEGER, évêque d’Arras, la médaille du mérite diocésain. Après avoir remercié l’ensemble des participants, Jean CATTEAU a conclu son propos on se disant heureux et fier d’être honoré pour avoir servi à la fois la République et l’Eglise. « C’est le cœur joyeux que je rends mon tablier, confiant dans l’avenir de la Mala. Mais c’est aussi le cœur rempli de reconnaissance pour ces 40 années de bonheur, un vrai bonheur, un grand bonheur ! »