Actualités

Inauguration du nouveau bâtiment

Mis en service à la rentrée 2017, le nouveau bâtiment de La Malassise a été inauguré ce vendredi 16 mars par Monseigneur Jean-Paul JAEGER, évêque d’Arras.

 

          
   

 

 

Ce bâtiment comporte 5 niveaux pour une surface totale de 1600 m² et un coût de 3 millions d’euros. Le rez-de-chaussée est dédié à une salle d’étude lumineuse dans laquelle trouvent place 130 collégiens, notamment pour les traditionnels devoirs surveillés. Le premier étage regroupe la salle des professeurs, les bureaux des responsables de niveau et du CPE du collège ainsi qu’une salle de réunion. Les trois étages supérieurs comportent chacun 23 chambres affectées à l’internat filles.

Il a été accolé aux locaux existants du collège dont la mise aux normes d’accessibilité faisait partie du cahier des charges. La redistribution des surfaces a permis l’aménagement de nouveaux sanitaires et d’un foyer spacieux pour les collégiens.

La construction a été réalisée en un temps record : démarrage du chantier en juin 2016 pour une livraison dans les délais à la rentrée de septembre 2017, ce qui a permis à l’établissement d’accueillir une trentaine d’élèves supplémentaires.

Philippe MIGNOT, directeur, et Jean CATTEAU, président du conseil d’administration, ont félicité l’architecte Marc LENOUVEL et les entreprises qui ont réalisé ce projet en respectant un cahier des charges exigeant dans les délais impartis.

François HOLLAND, directeur diocésain, et Monseigneur JAEGER ont tour à tour souligné la vitalité de l’établissement en s’adressant à celles et ceux qui y travaillent au quotidien : « Bravo à vous pour votre investissement. Vous aimez votre métier d’éducateur, vous ne comptez pas votre temps pour vos élèves et leurs parents. Vous allez bien au-delà de la mission qui vous est confiée. C’est pour cela que La Mala est ce qu’elle est ».