Actualités

Cross 2016, un bel élan de générosité

Temps froid et sec ce jeudi 6 octobre ....des conditions idéales pour un peu plus de mille élèves de l'établissement qui participaient au cross d'établissement.


Comme chaque année, c'était l'occasion de mettre en valeur une association et lui apporter une aide financière. L'organisation était entièrement prise en charge par les élèves délégués des classes de terminale qui se sont remarquablement acquittés de cette tâche. Grâce à une vente de tee-shirts, ils ont remis aux responsables de l'association "Lames de joie" un chèque de 3221,45 euros.

« Lames de joie » est une action locale menée par la "Table Ronde" de Berck-Montreuil-Le Touquet. Le but est d'offrir à des enfants amputés la joie de courir ou de recourir, en participant au financement d'un système de partage de lames de courses au profit des jeunes patients. Avec cette somme , l'association pourra appareiller un enfant amputé, lui redonner la joie de courir et plus simplement de sourire comme elle a pu le faire pour la petite Inaya accueillie à La Malassise ce matin.