Admission et suivi des études

Modalités d'admission

L'entrée à La Malassise ne fait l'objet d'aucune sélection ni examen. Il appartient au Chef d'Établissement d'origine et à lui seul, avec les enseignants, de décider de l'admission de l'enfant dans la classe supérieure.
La décision d'inscription à La Malassise est prise au terme de l'entretien avec le responsable du niveau concerné.

Dès que possible (dès le mois d'octobre précédant la rentrée envisagée), les parents peuvent prendre rendez-vous auprès du responsable du niveau :

  • par téléphone au 03 21 38 03 77,
  • par courrier,
  • par e-mail

Cet entretien est l'un des moments privilégiés pour recevoir les renseignements souhaités et n'est un engagement d'inscription que si les parents en décident ainsi.

Suivi des études

L’année scolaire est divisée en 5 périodes et 3 trimestres.
A l’issue de chaque période, un relevé de notes est remis à l'élève et doit être signé par les parents.
Au terme de chaque trimestre, un bulletin portant l'appréciation des enseignants est adressé à la famille par voie postale.
En seconde, un carnet de liaison dont l’élève est toujours porteur permet aux parents d’être immédiatement informés des observations des professeurs relatives au travail ou au comportement.
Les parents peuvent consulter les notes à tout moment sur un site dédié (accès par mot de passe remis en début d'année scolaire).
Enfin, le contact entre parents et professeurs est vivement encouragé. Deux réunions de parents sont organisées, en plus des rendez-vous individuels.

Collège Lycée La Malassise - Pensionnat St Joseph
Enseignement Privé Catholique sous contrat
BP 30089 - 62968 Longuenesse Cédex (Saint-Omer)